Du 26 au 30 avril le Président Azéma s'est rendu à Bangkok avec le but essentiel de renouveler et d'actualiser les contrats de partenariats avec les fabricants thaïlandais, FBT et Marathon. Conformément à la réglementation sanitaire il a passé la première journée confiné dans sa chambre en attendant le résultat du test PCR passé dans un service spécial de l'hôpital de Bangkok pour confirmer la négativité de celui passé la veille de son départ en France...
Deux séances de travail successives ont eu lieu le mercredi suivies de repas : le midi avec Monchai Chokephaibulkit, Directeur général de FBT (la Franc Boule) et fils du fondateur de l'entreprise; et le soir avec M. Boonchai Lorphipat, PDG de la société Marathon.
Entre les deux rendez-vous, le Président a été emmené par Nong chez le tailleur qui a réalisé la nouvelle tenue des membres du Comité Exécutif et a pu en emporter sept qu'il donnera aux intéressés à Karlslunde.
La signature avec FBT est intervenue le lendemain avec le PDG fondateur de FBT, M. Kamol Chokephaibulkit dans un parc acheté par la société, appelé Kamol Park,
et aménagé pour la pratique de plusieurs sports, notamment avec 32 terrains de pétanque réglementaires et le plus important parcours de BMX du pays.
Le Président y a même rencontré le jeune prodige qui avait fait merveille dans un show télévisé et qui a désormais intégré l'équipe nationale des jeunes.
- Le jeudi a été consacré à l'Assemblée générale de la Fédération thaïlandaise organisée sur le tout nouveau site de la Fondation de la Reine Mère pour le développement de la Pétanque bâti sur trois hectares en plein Bangkok.
la FIPJP figurant comme tous les partenaires
et 106 terrains extérieurs - Avec un repas officiel dans les magnifiques locaux
en face du nouveau président de la Fédération Directeur Général de l'EGAT (EDF de Thaïlande)