Le président de la Fédération béninoise de pétanque (FBP) Yaya Garba et les membres de son bureau exécutif sont allés constater le niveau d’avancement des travaux de construction du boulodrome d’Avlékété. Lequel va accueillir le 50ème championnat mondial de pétanque en septembre 2023. C’était vendredi, 20 janvier 2023...
Constater de visu le démarrage effectif des travaux de construction du boulodrome devant abriter le prochain championnat mondial de pétanque au Bénin. Tel est l’objectif de la FBP avec à sa tête le président Yaya Garba sur le chantier vendredi dernier. Une fois sur les lieux, le président Yaya Garba a eu droit à une visite du joyau en construction et a rencontré deux occupants qui sont encore sur le terrain. Il a pris connaissance de leurs préoccupations et a assuré d’y contribuer pour des solutions efficaces et efficientes. «Remarquons avec efficacité que le gouvernement fait déjà beaucoup en dédommageant presque tous les riverains à l’exception de deux qui sont encore sur le terrain. Ça va se faire incessamment. Nous pensons que c’est au niveau de l’ANDF que les dossiers des deux personnes sont encore bloqués. L’entreprise est prête pour travailler et attend simplement le dédommagement des deux derniers riverains pour mettre le paquet en ce qui concerne les travaux», a indiqué le président Yaya Garba qui a reconnu que l’espace est vaste. A l’en croire, le gouvernement a pris la mesure des choses. «Comme vous le savez, le président Talon ne fait pas les choses à moitié. Et nous avons eu l’occasion, ne serait-ce que la surface qui est prévue pour abriter les installations. On aura un joyau d’ici là», a-t-il rassuré. «Véritablement l’entreprise est prête pour les travaux. Si tout va bien et nous arrivons à débloquer le dédommagement des deux qui restent sur des milliers qu’ils étaient, le délai contractuel sera respecté», a-t-il renchéri en ajoutant que l’entreprise a promis de travailler de jour et de nuit pour rester dans le délai. Pour finir, le président Yaya Garba a confirmé que la fête aura belle et bien lieu. «Les acteurs à la base veulent savoir si la fête aura lieu, je confirme. Je pense que d’ici à 6 mois, si nous revenons sur les lieux, ça sera une belle place pour une belle fête», a conclu le président de la FBP.
rédaction Matin Libre A.F.S.
Nota: un site internet https://mondial-petanque-benin.fipjp.com est en ligne et vous communiquera l'avancée de l'organisation de ces Championnats du Monde au Bénin.